Banana Bread forever

J’ai une passion profonde pour le Banana bread et j’ai déjà essayé bon nombre de recettes en espérant trouver LA combinaison parfaite. C’est une bonne manière d’écouler les bananes trop mûres pour être mangées natures et dont vous ne savez pas quoi faire. Mais j’ai finit par admettre que j’achetais exprès beaucoup de bananes pour pouvoir en faire. C’est un premier pas vers la guérison. 

Je cherche toujours des options plus ou moins healthy même si le cake à la banane classique de ma maman est bien sûr délicieux. Vous savez c’que c’est, on commence par acheter de l’huile de coco et on se prend vite pour une épicerie bio. Du coup j’aime bien utiliser des ingrédients plus sains d’une parce que c’est meilleur pour la santé et de deux parce que ça me déculpabilise de m’enfiler trois tranches d’affilé ensuite. 

Voici l’une des recettes que j’ai testée il y a peu et que j’ai aimée. Je l’ai faite plusieurs fois pour l’adapter un peu mais vous trouverez la version que j’ai suivie sur le site de femme actuelle et c’est Powerdiet qui en est l’auteur d’origine (et c’est Alexandre le Grand qui a découvert la banane en 327 avant J-C).

Le lien ici

Liste des ingrédients

  • 200g de farine complète => J’aime bien faire des mélanges de farines dans ce genre de gâteaux avec de la farine de sarrasin par exemple.
  • 3 bananes bien mûres (1 pour le décor) => n’essayez pas de mettre plus de bananes sinon la recette ne fonctionne plus.
  • 30 ml d’huile végétale (pour moi de l’huile de coco et celle qui n’est pas désodorisée marche encore mieux avec la banane).
  • Deux cuillères à soupe de sucre de coco ou de miel ou sirop d’agave
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait => j’ai mis du lait d’amande non sucré
  • Une cuillère à café de cannelle
  • Deux poignées de noix de pécan
  • Optionnel : si vous n’avez pas de noix de pécan ce n’est pas grave, vous pouvez mettre des noisettes ou rien d’autre ça marche aussi. J’ai testé aussi avec de la poudre de coco que je devais utiliser et c’était pas mal :-

Les étapes de la préparation

1.Préchauffez votre four à 180°

2.Mélangez tous les ingrédients ensemble en terminant par la ou les farines et la levure.

3. Ajoutez les noix de pécan en morceaux (ou autre noix).

4. Huilez bien un moule à cake et y verser l’appareil (la pâte).

5.Coupez la dernière banane en deux et la déposer sur le dessus du cake.

6.Cuire pendant à peu prêt 40 minutes (vérifier en plantant un couteau pointu au milieu du gâteau).

N’ayez pas peur si vos bananes bronzent un peu, l’important est que votre banana bread soit cuit et ça leur donne un bon goût caramélisé! 

One thought on “Banana Bread forever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *