J’avais déjà partagé une recette de pesto aux fanes de carottes que j’aime beaucoup, en voici une autre avec du persil plat et de la menthe. Encore une fois c’est super intéressant pour assaisonner n’importe quel plat (salade, légumes ou autre) et donner un peu de punch à votre cuisine
Dans cette salade on trouve aussi des pêches pour le côté sucré/salé que personnellement j’adore. Si vous n’avez pas de halloumi (je sais d’expérience qu’il est difficile à trouver), vous pouvez le remplacer par de la mozzarella, ou encore par de la feta.
Ingrédients
Pour le pesto à la menthe :
- 70 g de pistaches
- 1 1/2 bouquet de menthe
- 1 bouquet de persil plat
- 1 gousse d’ail
- le zeste d’un citron
- 2 cuillères à café de jus de citron
- 125 ml d’huile d’olive
Pour la garniture :
- Tomate ananas
- Tomates cerises
- Pêches blanches
- Tofu
- Halloumi
- Origan
- Persillade
- Sel, poivre
Préparation
Pour le pesto :
Retirer les tiges des bottes d’herbes et mixer tous les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. A conserver dans un pot en verre.
Couper très finement les tomates. Faire griller le halloumi à la poêle sans matière grasse. Passer des tranches moyennes de pêches à la poêle aussi sans matière grasse quelques minutes jusqu’à ce qu’elle colorent un peu. Faire revenir le tofu avec de l’origan, de la persillade, du sel et du poivre. Faire un joli montage avec tous les ingrédients que vous avez préparés ?
2 Comments
Lecomte
4 septembre 2020 at 8 h 30 minOriginal et certainement très bon
Marion
4 septembre 2020 at 8 h 36 minOui c’était fin ça se mange sans faim X-P