Pas facile de trouver une bonne recette d’omelette vegan. La première fois que j’ai essayé d’en faire une, c’était parce que j’avais acheté du tofu soyeux à la Biocoop et je ne savais pas quoi faire avec. Ça n’a pas été une franche réussite, mon omelette était toute cassée et brûlée à certains endroits. Une seconde fois elle était beaucoup trop liquide. J’ai l’impression que parfois les gens ne testent pas vraiment leurs recettes avant de les publier vu certains résultats. Récemment j’ai testé la recette qui se trouve sur le site du magasine slowly veggie (que je vous recommande d’ailleurs) et je l’ai finalement « mixée » avec une autre recette pour réussir à avoir le résultat que je souhaitais.
En tout cas c’est original et délicieux. Je l’accompagne d’une salade de tomate en ce moment ça fonctionne bien ?
Ingrédients
Pour 2 personnes :
- 250 g de tofu soyeux
- 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche
- 10 g de levure maltée (ou de parmesan si vous n’êtes pas vegan)
- 25 g de maïzena
- 50 ml de lait végétal (amande, riz, noisette…)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Curcuma et curry en poudre
- Sel, poivre
Les quantités de farine ou de lait peuvent être modifiées si votre mélange vous paraît trop épais ou trop liquide. Ce sera bon quoi qu’il arrive mais ça dépendra aussi de votre goût si vous préférez quand c’est plus solide ou plus mou…
- Placer tous les ingrédients dans un gros bol et bien mélanger.
- Verser la préparation dans une poêle huilée bien chaude et couvrir. Laisser cuire une dizaine de minutes. N’hésitez pas à la laisser sur le feu plus longtemps si vous voyez que vous n’arrivez pas du tout à la manipuler pour la retourner.
- Une fois que c’est bon, vous pouvez la plier en deux et à nouveau couvrir et laisser cuire quelques minutes supplémentaires.
C’est prêt!
No Comments