Pancakes Vegan

J’ai essayé plusieurs recettes de Pancakes « Healthy » avec plus ou moins de succès. J’ai souvent eu des résultats trop secs ou un appareil trop liquide qui ne tenait pas à la cuisson. Au final, je suis tombée sur une bonne recette que j’ai adaptée pour qu’elle cumule les caractéristiques que je recherchais : saine, facile à faire et gourmande quand même. C’est une alternative plus raisonnable et moins bourrative que la version classique qu’on adore. 

Ingrédients

Pour 15 Pancakes à peu prêt

  • 200 g de farine (complète, semi-complète, d’épeautre ou un mélange de toutes ces farines)
  • 60 g de flocons d’avoine
  • 320 ml de lait végétal (amande non sucré, avoine, riz, noisette)
  •  2 bananes bien mûres
  • 2 cuillères à café de levure chimique

Instructions

1. Mettre les flocons d’avoine, le lait et les bananes dans un mixeur. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi mélanger tel quel.

2. Mettre le tout dans un récipient et ajouter la ou les farines. Bien mélanger.

3. Faire cuire à feux moyen dans une poêle huilée avec de l’huile de coco ou une autre huile végétale. Vous pouvez prendre une grande poêle ou une crêpière et en faire cuire 4 en même temps. Personnellement, je remets un tout petit peu de matière grasse entre chaque tournée car sans cela, ils brûlent rapidement. Quand des petites bulles se forment sur le dessus, vous pouvez retourner les pancakes.

4. Les poser sur du papier absorbant (ou un tissu absorbant si vous êtes équipés 0 déchet 😉).

5. A déguster avec ce que vous voulez, sirop d’érable, beurre de cacahuète ou fruits pour rester sur le côté équilibré. Si vous ne les mangez pas de suite et qu’ils refroidissent, vous pouvez les passer au grille pain ou au four quelques instants, ils restent quand même moelleux.

8 thoughts on “Pancakes Vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *